Stage

S'harmoniser avec l'Énergie du Printemps en confinement

25 avril 2020

9h45 - 12h45

80 €

Détails de l'événement 

Cet événement se déroule sur la plateforme Zoom, en réservant, vous recevrez un mail avec toutes les informations permettant de rejoindre le stage.

L‘énergie du printemps est l’art de savoir prendre le vent... Alors comment prendre le vent en cette période de confinement ?

 

Comment s’harmoniser du mieux possible avec l’énergie montante du printemps entre coup de tonnerre et vent doux et pénétrant lorsque la force créatrice, celle du Soleil levant, commence sa montée dynamique ascensionnelle vers la lumière ?

 

L’être humain à l’image des mondes animal et végétal, au printemps, s’éveille aussi. Il a besoin de faire peau neuve, de se dégager de la torpeur.

Naissance et jaillissement : la terre ouvre ses pores, délivre les jeunes pousses, le corps s’étire et se déploie. La chrysalide se métamorphose en papillon.

 

Au cœur de l’arbre monte la sève, le corps se redresse vers la lumière.

Mille nuances de vert dessillent nos yeux et nourrissent notre foie, organe très actif au printemps relié à l’élément du bois.

 

Le vent est l’influence climatique associée au bois et au printemps. Il peut s’allier au froid, à la chaleur ou à la sécheresse. Il souffle et se charge en caressant la planète de mille forces, sons et odeurs.

 

Mais...face à toute cette effervescence, nous sommes presque à l’arrêt, spectateurs d’un bal qui commence un peu sans nous... privés pour la plupart de goûter à cet éveil, nous demandant de rester encore dans le confinement que l’hiver rendait acceptable et réparateur...

 

Alors comment, au cœur de cette saison qui est celle du mouvement par excellence, entrer dans la dynamique du printemps qui nous invite à nous libérer de la pesanteur en faisant danser le ciel ? Comment ouvrir malgré tout notre cœur au désir de créer, au jaillissement des idées et à l’envie de les partager ?