L'esprit qui m'anime

Mon expérience d’accompagnateur professionnel de la performance, de psychanalyste transgénérationnelle, de thérapeute et d’énergéticienne taoiste permet à la personne que j'accompagne de bénéficier d'un travail agissant à la fois dans la profondeur, la complexité et les processus d'action sur les plans psychique, mental et énergétique.

Pour moi, l’objectif du travail sur soi, que ce soit dans le registre de la performance sportive de haut niveau, artistique, entrepreneuriale ou dans le registre personnel, est de faciliter la mise en oeuvre de l’Intention et de la conscience de soi par un compagnonnage humanisant. Le travail sur soi doit permettre :

 

  • De mettre en conscience de manière soutenante ce qui entrave, bloque, limite et invalide

  • De faire émerger les compétences, les ressources propres à la performance de l’accompagné afin de les mettre en application de manière efficiente immédiatement

  • De valoriser une meilleure appréhension pluridisciplinaire des connaissances

  • Une santé globale de la pensée et de l’action

  • Une humanisation heureuse et bientraitante de l’être

  • Un épanouissement holistique et écologique

Accompagner l’autre procède pour moi de la vocation mais aussi d’une démarche construite. Que ce soit pour le développement, l’accomplissement ou la réalisation de l’individu, je croise des outils et des savoir-faire complémentaires, permettant un accompagnement holistique, humaniste et écologique de la personne. J’aime faire avec la personne que j’accompagne le voyage qui est le sien…

Telle une onde en mouvement, je travaille sur la fluidité en ouvrant aux potentiels lumineux qui sont en chacun.

La force de la méditation, que je pratique comme une écologie personnelle, contribue à ouvrir un champ de conscience et de possibles.

Pour moi vivre est un mouvement ; de fait accompagner est un mouvement où virevoltent ondes et particules.

Plus ce mouvement est fluide, plus l’accompagnement est juste, car il se synchronise avec ce qui est sans a priori, sans jugement, dans le respect ce qui s’offre à l’espace et au désir singulier du sujet.

L’accompagnement est exigeant et humble…

L’accompagnement est un mouvement, comme une Onde